5 étapes de bases essentielles pour parrainer dans le marketing de réseau

Aujourd’hui tu as probablement vu des formations MLM qui proposent des solutions miracle pour parrainer dans le marketing de réseau.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il y a de la demande donc beaucoup de formateurs ont compris l’intérêt de proposer des produits et des services, mais il n’y a pas de solution miracle. Dans le marketing de réseau, la seule et unique méthode pour parrainer est le relationnel.

Alors oui, bien sûr, il existe des méthodes comme le marketing attraction qui va de pair avec le relationnel, ou encore des outils comme le blogging ou le marketing par email. Les points communs qu’on peut retrouver, c’est que tu dois faire du relationnel.

D’ailleurs je t’invite à cliquer sur la bannière qui montre comment je fais, les coulisses et comment tu dois faire :

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Dans cet article, je vais te donner 5 étapes de base pour réussir à parrainer dans le MLM ; chaque étape est essentielle pour que tu puisses réussir. Bref, toutes les bases sont assez importantes et tu dois les suivre.

De nos jours, beaucoup de gens dans le MLM et le marketing de réseau recherchent la solution miracle, la lanterne magique ou la porte secrète que vous traversez pour réussir. Eh bien, une lanterne magique n’existe pas, à ma connaissance, et une solution miracle peut être difficile à trouver. Mais la porte secrète est en réalité un chemin de réussite que vous parcourez quotidiennement et qui peut produire un succès massif au fil du temps.

Nous savons tous qu’il y a 7 jours à une semaine, 12 mois à un an et 60 secondes par minute. Je vais prouver un point. Lundi, mardi, mercredi. Que se passe-t-il après ? Jeudi. Correct. Nous vivons dans un monde basé sur des séquences et une vie basée sur des séquences. Tout cela fait partie de notre culture de vie et de la vie que nous vivons. Le MLM a le même modèle séquencé de structure dans cette industrie.

La plupart des personnes pensent que faire du copier coller dans les groupes Facebook annonces MLM/ VDI / Travail à domicile suffisent…. Mais ils ne suivent seulement qu’une étape : la prospection. Donc ils ne font pas les 4 autres étapes et c’est pour cela que ça bloque ou qu’ils n’y arrivent pas.

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C’est comme si tu voulais faire un gâteau au chocolat et tu n’avais que le chocolat. Il va manquer la farine, les œufs, le sucre, la levure qui sont des ingrédients de base essentiels pour faire un gâteau au chocolat. Dans le MLM c’est pareil. Pour parrainer, il faut utiliser tous les ingrédients (les étapes) pour faire quelque chose qui tienne la route.

Et en plus il faut aussi suivre la recette. Les ingrédients ne suffisent pas, il faut respecter le temps de cuisson, les doses et ne pas mélanger n’importe comment. Parrainer dans le marketing de réseau, c’est exactement pareil.

C’est quoi les étapes pour parrainer en MLM ?

1 / La prospection

2 / Le contact (relationnel)

3 / Présentation de l’affaire

4 / Le suivi

5 / Enfin, l’inscription

1 / La prospection dans le marketing de réseau

Ici, si tu as personnes pour parler des produits et de l’opportunité, tu es au chômage dans cette industrie. Pas de réseau = pas de commissions = rien change dans ta vie. Ici, tu as besoin d’un système pas à pas pour pouvoir réussir dans ton MLM.

2 / Relationnel

Si tu connais des gens qui font du MLM mais que tu ne proposes jamais ton affaire ni même les produits, tu seras aussi au chômage. Connaître des personnes dans ce domaine et ramer dans ta société car tu ne sais pas comment les contacter, c’est un peu ballot comme disait l’autre !

Tu dois créer une stratagie relationnelle afin que ces personnes puissent te contacter, demander des infos sur ton marketing de réseau. Pour cela tu dois utiliser un bon relationnel mais aussi des bons outils, comme le blogging et l’auto-répondeur afin de partager tes informations, ton expertise, bref, partager avec les personnes qui font déjà du MLM.

Le marketing attraction est très important dans cette étape.

3 / Présentation de l’affaire

C’est la phase cruciale pour ton business. Tu dois présenter ton opportunité. Sans l’étape prospection et relationnel, ça sera difficile pour toi de présenter l’opportunité car devant toi, il n’y aura personne. Bien sûr, cela arrive de faire des bides pour une raison X ou Y dans cette présentation.

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L’important ici, c’est que tu dois connaître la société avec qui tu travailles mais aussi tu dois être sincère dans ta présentation. Gonfler les bienfaits d’un produit ou les chiffres un moment donné, cela va se voir et bye bye le marketing attraction avec cette personne.

Le défaut qu’on peut voir chez beaucoup de distributeurs pour parrainer dans le MLM, à cette étape, c’est de faire une thèse complète de sa société et de donner des milliers d’informations que personne ne peut retenir et que le prospect aura oublié 1 heure après.

Dans cette étape, il est important de créer un nouveau lien qui va faire passer ton prospect à l’étape client ou filleul. Donc ici, il est important de susciter l’enthousiasme de ton prospect afin qu’il puisse acheter ou être parrainé.

4/ Passer à l’action pour le parrainage

Ici, si le travail est bien fait, la personne a envie de s’inscrire mais ce n’est pas fini. Elle peut encore abandonner l’affaire, surtout si elle dit qu’elle va s’inscrire dans la journée ou pire, dans les jours prochains pour une raison X ou Y.

Pour entretenir son enthousiasme, tu peux lui donner quelques infos approfondies de la société ou la faire inscrire dans un groupe d’entraide Facebook afin de finir l’inscription.

Quand la personne est au bord de l’inscription, tu dois lui conseiller d’acheter quelques produits dont tu as parlé dans la présentation. Pour cela, si ta société propose des kits, tu dois connaître son objectif.

Connaître l’objectif de ton prospect ainsi que ses moyens pourra t’aider à choisir le meilleur kit pour lui.

Lui proposer le kit le plus cher, même si c’est peut-être intéressant, peut faire fuir ton prospect. Ici il est important de lui donner le choix entre plusieurs kits et donc plusieurs prix. S’il prend un kit, que ce soit le plus petit ou le plus gros, lui conseiller toujours d’acheter un voire plusieurs produits afin qu’il donne son avis.

5/ Enfin, il s’est inscrit

Victoire !!!!!!! Euh non pas encore. Tu as certes inscrit une personne, elle est enthousiaste mais le doute peut toujours pointer son nez à ton nouveau filleul. Si ce n’est pas fait, tu dois l’ajouter dans un groupe d’entraide sain ! Un groupe où on peut voir qu’il y a des questions, qu’il y a de l’activité tous les jours et surtout une bonne ambiance.

Un groupe où il y a toujours des personnes négatives, des personnes qui râlent (c’est souvent le cas dans les gros groupes), il vaut mieux éviter. Il vaut mieux un petit groupe sain soudé pour les premières semaines de ton filleul car il y a quand même ton équipe qui est jeu avec des personnes qui sont plus ou moins faciles à entraîner ; [évite le verbe « manipuler » qui a une connotation trop négative] s’ils voient 2-3 personnes qui râlent, tes nouveaux filleuls peuvent se poser des questions.

Mettre dans un groupe ne suffit presque pas. Tu dois rester en contact avec lui, être ami avec lui sur Facebook et toujours des petits « j’aime » dans ses posts afin de rester en contact avec lui, si tu travailles avec Facebook.

Rester à disposition de tes nouveaux filleuls et faire souvent des présentations d’affaires, de formations, etc., si c’est possible car cela permet d’entretenir la flamme.

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Sans parler des événements de la société.

Conclusion :

Comme tu peux voir, ce sont des étapes de base mais surtout, ce sont des étapes cruciales pour parrainer dans le marketing de réseau. En résumé tu dois créer un lien relationnel en utilisant le marketing d’attraction qui, à mes yeux, est une méthode idéale pour parrainer sur internet.

Suivre ces 5 étapes t’apprendra à créer une équipe dynamique.

Je t’invite à lire cet article pour savoir si ton MLM est sérieux :

Les plans de commissions (rémunérations) mlm

 

Et surtout, n’hésite pas à télécharger ton cadeau

Toi, c’est quoi ton avis sur 5 étapes de bases essentielles pour parrainer dans le marketing de réseau ? Je suis curieux ! Mets un petit commentaire en bas du blog.

 

ATTENTION, si tu cliques sur cette bannière, tu vas connaître la méthode :

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A ton succès 🙂

Guillaume

 

 

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