C'est ta première visite sur mon blog ?

Tu veux tout savoir sur monclic et moi ?

Clique-ici

gotbackup avis : 6 raisons à ne pas y aller ?

GotBackup

Gotbackup, une opportunité incroyable ou pas ? Attention, je risque de me faire quelques ennemis parmi les blogueurs qui ont promu Gotbackup, mais tant pis.

Dans cet article, je vais te dévoiler les 6 raisons pour lesquelles tu devrais y réfléchir à deux fois avant de plonger dans cette aventure et pourquoi, selon moi, Gotbackup n’est pas un business viable à long terme, mais plutôt une course contre la montre bénéfique uniquement pour ceux qui se sont inscrits avant toi.

Et malheureusement pour toi c’est déjà trop tard pour profiter de la power line en plein ( peut etre dans un bon réseau tu en aura 3-4 … mais bon )  car ça commence à s’essoufler. Pour savoir pourquoi, regarde la raison numéro 6 🙂

Article en vidéo :

Pour mes amis blogueurs et autres managers qui gagnent de l’argent chez Gotbackup :

Respire un petit coup.

C’est normal de ne pas être d’accord avec tout ce que tu lis.

Je t’invite même à prendre la plume (ou le clavier) et à partager ton point de vue, plutôt de t’énerver.

Si tu penses que Gotbackup est une opportunité en or, fais-le savoir !

Poste un commentaire, exprime-toi, défends ton opinion sur l’opportunité Gotbackup.

Après tout, c’est en confrontant nos idées qu’on avance, non ?

Allez on commence !!

Déjà c’est quoi Gotbackup ?

Ah, la grande question !

Imagine un peu une entreprise qui te propose de sauvegarder tes précieux fichiers dans le nuage—oui, oui, dans ce grand espace mystérieux qu’on appelle le cloud.

Mais attention, ce n’est pas juste un service de sauvegarde comme les autres.

Non, non, Gotbackup, c’est aussi une opportunité MLM ou plutôt un système d’affiliation à multi-niveau.

Autrement dit, tu ne te contentes pas de payer pour stocker tes selfies et tes documents, tu peux aussi t’essayer à recruter d’autres âmes courageuses pour faire de même et, tadaa, gagner des commissions !

Cela sonne presque comme un conte de fées moderne, n’est-ce pas ?

Sauvegarde tes fichiers et gagne de l’argent en persuadant tes amis de rejoindre le club.

Mais avant que tu ne te précipites pour signer, laisse-moi te dire quelques petites choses que Gotbackup ‘oublie’ peut-être de mentionner clairement.

Reste branché, ça va devenir croustillant!

Je vais te donner 6 raisons pour ne pas t’inscrire chez Gotbackup

Raison numéro 1 : La vidéo promotionnelle

La vidéo parle d’elle-même, non ?

Focus principal : comment se faire de l’argent facile avec un système plutôt que le produit lui-même.

Cette vidéo promotionnelle met un gros spot sur les façons de gagner de l’argent, sur le plan de rémunération, et sur le fait que des personnes vont s’inscrire sous toi : Le power line.

Regarde bien : on mentionne le produit brièvement entre la 15e et la 50e seconde, et ensuite, tout le reste tourne exclusivement autour de comment gagner de l’argent grâce à la power line et au plan de rémunération.

Et pourquoi le lundi serait la meilleure journée de la semaine ? (jette un œil à la vidéo pour comprendre, mais attention à la flûte enchantée !).

Raison numéro 2 : La vente pyramidale Gotbackup ? oui ou non ?

Une question que je me suis posé en zieutant le plan de rémunération : ils te proposent 200 % de commission le premier mois quand tu parraines quelqu’un.

Mais d’où vient l’argent ?

Avec un abonnement à 9,97$ ou 8,99$ selon la formule, et un droit d’entrée de 20$, il semble que ces 20$ alimentent les commissions. Je me trompe peut-être ? Car ce n’est pas dit clairement. Mais quand on reçoit une commission de 200% sans préciser d’où vient l’argent, on peut se poser la question. Surtout que personne ne m’a répondu.

Et là, ça coince…

En France, c’est pas légal de payer les commissions avec l’argent des franchises. C’est clair dans le Code de la consommation, article L. 122-6.

Ils auraient pu être malins soit expliqué clairement d’où vient l’argent ? Est ce de la cotisation ? ou un bonus à perte pour la société ?  ou en offrant 100% ou un service bonus avec ces 20$ pour des outils supplémentaires, mais non.

C’est un peu dommage. Comme quoi, c’est important, avant de s’implanter dans un pays, de se renseigner sur les lois, comme en France.

Si il y avait que ça…. Mais non.

Je reviens sur la vidéo on parle presque que de thunes, de la fameuse powerline et de plan de rémunération !

Ça sent le système pyramidale où le produit, c’est juste un prétexte pour rafler du cash.

Et le service dans tout ça ?

Comment ça marche leur cloud chez Gotbackup ? Le produit est à peine mentionné entre la 15e et la 50e seconde sur une vidéo de 5 minutes… ça fait léger, non ?

Excuse mon scepticisme, mais quand on connaît un peu les ficelles du milieu, on peut pas s’empêcher de douter.

N’hésite pas à me dire si je me trompe, c’est juste un avis perso. Et si tu veux débattre, les commentaires sont là pour ça.

Raison numéro 3 : Manque de transparence sur les sites parrainages :

GotBackup manque clairement de transparence sur son site de parrainage affilié, là où la vidéo promotionnelle est présentée.

On trouve juste une mention de Global Virtual Opportunities ( si tu cherches bien lol ) et une adresse au Texas, sans plus de détails.

Par contre sur le site officiel : https://gotbackup.gotbackup.com/why-gotbackup.php

On peut trouver l’équipe. C’est déjà un bon point pour eux de voir l’équipe. Je l’avoue.

Mais on ne trouve pas plus d’informations.

Pour info Joel Therien a lancé Pureleverage  un mlm de style builderall ou weesoo pour ceux qui font du mlm depuis longtemps .

Enfin bref les infos sont minces quand tu regardes le site de parrainage … Comment être sûr de confier nos données en toute sécurité ? sinon faut chercher un peu…  C’est dommage que sur le site de parrainage, il ne permets pas d’avoir plus d’informations sur le fameux cloud qui est d’après eux incroyable.

Raison numéro 4 : La vente au détail :

Peut-être que je me trompe, mais il semble qu’il n’y ait pas de pages dédiées à la recherche de clients classiques.

Les clients potentiels doivent passer par une page de parrainage destinée à ceux qui veulent travailler depuis chez eux. Cela suggère que GotBackup vise surtout à recruter des affiliés plutôt qu’à attirer des clients ordinaires pour utiliser le service.

Si une page dédié existe, j’en n’ai pas vu !! Et Cela veut dire que les distributeurs recherchent uniquement d’autres distributeurs sans trouver des clients et je trouve que c’est bien pire…

Il ne serait pas surprenant que chez GotBackup, il y ait plus d’affiliés que de clients utilisant simplement le produit. Pour rester dans les clous de la légalité, il devrait y avoir une proportion significative de clients qui n’ont pas pour objectif de gagner de l’argent avec le système de Powerline et le plan de rémunération.

Raison numéro 5 : Offres non compétitives :

Plutôt de faire du blabla voici un tableau

Service Stockage Tarif Mensuel Tarif Annuel Remarques
GotBackup 1 TB 8.99$ N/A Focus sur le recrutement MLM
Backblaze Illimité 7$ 70$ Stockage illimité pour un seul appareil
IDrive 5 TB 2.95$ Varie selon plan Sauvegarde et synchronisation de fichiers
Carbonite Illimité N/A 49.99$ Plan de base, plus de fonctionnalités sur plans supérieurs
Jottacloud Illimité 9$ 99$ Stockage illimité pour un seul appareil
iCloud 50 GB 0.99$ N/A Intégration parfaite avec les appareils Apple
Google Drive 15 GB gratuit 1.99$ pour 100 GB N/A Intégration étroite avec les services Google

Là, on peut voir que malgré la flûte enchantée des distributeurs de Gotbackup, il existe bien d’autres sociétés qui proposent des services à des prix plus ou moins intéressants par rapport à ce MLM qui mise tout sur le recrutement.

Surtout si on compare Gotbackup à IDrive.

Ma question est la suivante : Si Gotbackup n’existait pas, est-ce que les distributeurs seraient inscrits chez IDrive ou, mieux encore, chez Carbonite pour utiliser leurs services qui sont moins chers ?

Dernière raison numéro 6 : On dirait que  cela s’ essouffle pourquoi ?

Faut voir que sur les réseaux, ça parle moins fort de GotBackup.

Sur Facebook et TikTok, les posts des fans se font plus rares, comme si l’hype redescendait.

On dirait bien que la vague de nouveaux inscrits se calme.

Gotbackup

Et si on jette un œil sur Ubersuggest, le mot-clé GotBackup, qui avait pris une sacrée envolée, commence à plonger doucement mais sûrement.

Donne-moi six mois, et je te remets un graphique pour voir où ça en est. Juste pour le fun de la curiosité.

Mon Avis sur GotBackup

On arrive à la fin de ce tour d’horizon sur GotBackup. Comme t’as pu le remarquer, je suis pas exactement en mode fanfare avec cette opportunité.

Est ce une arnaque ?

Je ne dis pas c’est une arnaque. C’est peut-être légal au Texas et je suis presque persuadé… Mais en France c’est peut etre une autre histoire ;.. Déjà rien qu’avec la vidéo où on parle du produit que 35 secondes sur 5 minutes.

La société est solide mais certains aspects de GotBackup pourraient être perçus comme non conformes aux réglementations françaises contre les schémas pyramidaux.

Je ne crie pas à l’arnaque mais il faut savoir en France payer les commissions avec les cotisations c’est interdit et promouvoir un plan de rémunération au lieu du produit c’est aussi interdit.

Depuis son lancement entre 2014 et 2015, y avait déjà ce flou, avec des clients qui sont affiliés en même temps.

En 2023, ils ont bien tenté de séparer les eaux entre clients et affiliés. Pour jouer dans la cour des grands, et pour cela faut payer une franchise de 20 $.

Mais voilà, utiliser ce billet d’entrée pour « on dirait «  remplir les poches des commissions, ça passe moyen. C’est comme essayer de faire rentrer un carré dans un rond – ça colle pas avec les lois de chez nous, ni ailleurs.

Ils pourraient retoucher leur business model pour le rendre clean en France, mais on dirait qu’ils sont pas pressés.

Et quand tu mates une vidéo de 5 min où le service est expliqué en express pendant seulement 35 secondes, et que le reste, c’est du show business plan et de la powerline, ça sent le déjà-vu. Un peu comme Stiforp de l’époque, pour ceux qui se souviennent.

Vidéo Stifort ( profits à l’envers) :

On m’a déjà fait le coup : « Mais non, t’inquiète, c’est stable, ça va durer. »

Et pouf, comme par magie, disparu. Avec GotBackup, on a une impression de déjà-vu, la même recette que Stiforp : tout le monde s’excite pour un temps, et après, le silence.

Dans six mois, c’est promis, je fais le point pour voir si GotBackup a repris du poil de la bête ou si ça a fini en feu de paille. Reste à l’affût et garde l’esprit critique. Et si t’as ton mot à dire, lâche-toi dans les commentaires. On est là pour échanger, apprendre et avancer. Parce qu’au final, c’est ça le vrai trésor.

Alternative à GotBackup

Si tu hésites à Gotbackup et que tu ne veux plus le faire, je te félicite… Maintenant pour t’aider, je te donne une liste de 5 business MLM/Affiliation que tu pourrais faire pour remplacer ce business douteux.

  1. Builderall : Plateforme tout-en-un pour la construction de sites web et le marketing en ligne.
  2. Systeme.io : Outil de marketing digital offrant des fonctionnalités pour lancer et gérer un business en ligne.
  3. IAD France : Un réseau dans l’immobilier proposant une alternative au modèle traditionnel des agences immobilières.
  4. Captain Tortue : Une entreprise de vente directe spécialisée dans la mode et le prêt-à-porter.
  5. H2O at Home : Propose des produits d’entretien écologiques et autres accessoires pour la maison.

Je te souhaite beaucoup de succès

Guillaume AZAIS

2 Commentaires

  1. Qui êtes-vous pour vous permettre de critiquer à ce point une entreprise ?
    Faites-vous cela pour placer les concepts dans lesquels vous êtes ?

    et si on critiquait votre entreprise comme vous vous permetez de le faire seriez-vous content?

    • Bonjour
      Je ne suis pas en effet fan de Gotbackup pour les raisons que j’ai indiqué dans l’article. Mais je ne critique pas toutes les sociétés. Tu regardes It works une société Américaine je ne critique pas. Même si je ne suis pas dedans. En faites je critique seulement les sociétés douteuses à mes yeux. Tu trouves ça normale que des sociétés douteuses profitent de la faiblesse des gens ?

      Gotbackup est une société, elle est peut etre légitime au Texas mais en France on ne peut pas payer des commissions avec les franchises et là on dirait que oui…
      Après tu as raison de dire que tu n’es pas content.

      Mon mlm est loin d’être parfait…. mais au moins la société avec qui j’ai choisi est légale en France et mets ses membres en statut VDI. Je ne parle pas d’Emrys la carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*